Feeling Cottage

Feeling Cottage Scottish Terrier

Scottish Terrier

LE SCOTTISH TERRIER ... LA CLASSE !

LE SCOTTISH TERRIER ... LA CLASSE !

Fidèle et très attaché à son maître, plein de dignité, indépendant et peu démonstratif mais courageux et très intelligent.





Ses origines :

Elles sont obscures, même si un Ecossais farceur prétendait que « le Scottish terrier vivait dans les Highlands quand l’Europe subissait l’occupation romaine et même quand Abraham cheminait vers Canaan » !!

Une race de petits terriers à poil dur, élevée principalement pour le travail, vivait il y a une centaine d’années dans les Western Highlands et les Hébrides. Dans ces temps anciens, l’Ecosse était un pays sauvage et peu accessible aux voyageurs. En conséquence, les terriers utilisés pour le travail pouvaient avoir des types très différents suivant les localités et la personnalité de l’éleveur.



Son comportement

Le Scottish a un look bien particulier qui le fait ressembler à un vieux colonel anglais. Son air distant en décourage plus d’un, d’autant plus qu’il ne fait aucun effort pour séduire les étrangers qui l’intéressent peu. Il ne faut pas se fier à son air snob, en réalité, il est très gai, très enjoué, capable de toutes les facéties, il possède une forte personnalité. Très jeune, il surprendra son maître par sa maturité. Il fait peu de bêtises, mais il n’est pas pour autant « bonnet de nuit », il  participe avec entrain aux jeux des enfants. On pourrait le croire têtu, en réalité, il obéit à son heure. Il n’est pas soumis, mais il connaît les limites à ne pas dépasser. Pour le faire obéir, il faut ruser et savoir user de ses faiblesses, en particulier de sa gourmandise. Il n’est pas sportif. Il est préférable de limiter la longueur des promenades, car il se fatigue vite.. Il est très maniaque et a horreur que l’on change ses habitudes.