Feeling Cottage

Feeling Cottage Cairn Terrier

Cairn Terrier

Un Ecossais pas radin ...de câlins !

Un Ecossais pas radin ...de câlins !

Des Terriers d’Ecosse, le Cairn Terrier n’est pas l’un des plus connus, il est pourtant l’ancêtre du Westie. Agile et éveillé, très intelligent, d’un naturel intrépide et enjoué, sûr de lui mais pas agressif, plein d’allant et rustique.

Ses origines :

Elles se perdent dans la nuit des temps, et dans les brumes écossaises…. Il doit son nom aux «cairns » : monticules de pierres, éboulis naturels ou pierriers édifiés par l ‘homme. Les Celtes construisaient ses «cairns » pour y enterrer leurs morts. Avec les années, ces cairns furent recouverts par des ronces et des buissons dans lesquels les «puants » creusèrent leurs terriers. Ces lieux devinrent un terrain de chasse idéal pour des petits chiens courageux et audacieux.


C’est un petit terrier plein de vivacité, un rien frondeur, et d’une intelligence au-dessus de la moyenne qui en surprendra plus d’un ! Dès son arrivée dans son nouveau foyer le chiot commencera à vous tester pour voir les limites admises, donc, attention il faut être ferme immédiatement sinon vous n’en serez plus le maître et il vous mènera par le bout du nez !



Il est plein de vie et infatigable, c’est le compagnon idéal des enfants avec lesquels il est toujours prêt à partager les jeux. D’un naturel curieux, il a un petit côté «concierge ». Il n’a peur de rien et ne reculera pas devant un gros chien, et sera, bien souvent, le premier à attaquer.



Malgré son air de « petit dur », c’est un grand tendre, il est très câlin et démonstratif. Il est bon gardien, préviendra si un étranger sonne à la porte, mais aussitôt lui fera fête.





C’est un chien vif et remuant mais qui ne doit en aucun car être hypernerveux, excité, ou agressif. Sa santé est excellente, il ne voit le vétérinaire que pour les vaccins. Son espérance de vie est de plus de 15 ans.



C’est un drôle de petit terrier  qui conviendra à des personnes jeunes de caractère, qui apprécieront ses facéties, ses impertinences. Ce n’est pas un modèle d’obéissance, mais il est rustique, joueur, comique et imprévisible !